Étude écologique

 

L’étude écologique

Les études écologiques ont été menées sur une année complète pour étudier les sensibilités du site sur un cycle de développement complet des espèces. Cette étude naturaliste s’est attachée à l’étude de la flore et des habitats présents sur site mais aussi à la faune (faune volante, petite faune, insectes, batraciens, etc.). Des mesures seront mises en place afin de réduire l’impact sur ces espèces faunistiques et floristiques, les zones à enjeux fort et modérés seront notamment évitées.

La carte ci-après montre les enjeux de la zone :

Une espèce d’orchidée a été observée dans la zone d’étude, il s’agit de l’Anacamptis pyramidalis, qui est protégée en région Centre-Val de Loire. Il est prévu d’éviter cette station lors du dimensionnement du parc agrivoltaïque afin de préserver cette espèce.

Une étude spécifique liée aux zones humides a également été réalisée. Cette dernière n’a relevé la présence d’aucune zones humides sur la zone de projet.

Ensemble, accélérons la transition énergétique et développons un territoire auto-suffisant avec 100% d’énergies renouvelables